La margelle c’est quoi ?

Construire une piscine est désormais un luxe que la plupart des ménages peuvent se permettre. Et pour donner un plus à la finition de votre bassin, n’hésitez pas à utiliser la margelle.

Cette dernière n’est autre qu’une bordure qui permet de donner à votre piscine un aspect fini et bien faite. Elle est généralement surélevée et en pente qui va vers l’extérieur de votre bassin.

 

Les margelles en pierre bleue et naturelle

Les margelles faites de matériau naturel sont les plus demandées sur le marché pour leur esthétisme. Question pratique, il est recommandé d’avoir recours à des margelles arrondies et antidérapantes pour éviter tout risque d’accident autour de votre piscine.

De plus, elles doivent être en pente pour éviter l’écoulement des eaux. Les pierres ont l’avantage d’avoir la meilleure intégration dans votre environnement.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nombre de constructeur ont recours à la margelle en pierre bleue.

Cette dernière est une pierre calcaire qui est de couleur foncée et constituée de divers fossiles. Elle se présente sous diverses finitions pour permettre à tout un chacun de faire son choix : polie, texturée ou même rugueuse.

La margelle en pierre bleue belge est la plus répandue et la plus sollicitée dans le domaine puisqu’en plus d’être esthétique, c’est un produit naturel qui présente des caractéristiques thermiques, acoustiques et même sanitaire. Sinon, la margelle en pierre bleue peut également être des produits importés du Vietnam et de Chine.

 

 Les margelles de pierre reconstituées

Les margelles de pierre reconstituées sont de plus en plus nombreuses sur le marché et offrent une bonne alternative aux pierres naturelles étant donné ses qualités multiples. Les pierres reconstituées La Pierra sont connues pour être extraite de carrière françaises et sont fabriquées à partir de roches calcaires.*

Leur procédé de construction leurs permettent d’être résistante aux chocs et aux gels ainsi que des vertus antidérapantes pour des produits sûrs et fiables.

C’est d’ailleurs les raisons pour lesquels les pierres reconstituées sont le plus souvent recommandées par les professionnels. Par ailleurs, elles sont personnalisables et se déclinent sous différentes formes et coloris pour satisfaire vos choix.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit