La margelle et ses matières

Les margelles sont utilisées afin de donner un aspect esthétique de qualité à la finition de votre piscine. Si habituellement, on a recours aux pierres naturelles pour cela, il existe désormais de nombreuses alternatives selon les goûts et les demandes de chacun.

Parmi les matériaux utilisés, il y le bois composite, le granit, l’ardoise et le béton.

 

Les margelles en bois composite et en granit

Les margelles sont des moyens de personnalisation du pourtour de votre piscine et lui confère son esthétique. De ce fait, il ne faut surtout pas oublier que piscine rime souvent avec cet élément constitutif de sa personnalité.

En optant pour la margelle en bois composite, vous vous offrez un espace chaleureux, élégant qui apporte une touche conviviale autour de votre piscine. Le bois composite est composé de bois et de résine, il a des vertus antidérapantes excellentes.

Sachez par ailleurs que c’est une matière noble, qui reprend les caractéristiques du bois naturel. Les margelles en granite, quant à elles, sont des pierres naturelles.

Elle a la particularité d’être durable et se présente sous différentes couleurs qui satisfont les demandes et les personnalisations. Mais son plus grand avantage est de bien s’adapter à l’environnement puisque elle met en valeur votre extérieur.

Par ailleurs, étant constitué de grains plus ou moins gros, elle présente une dureté et une durabilité importante, ce qui revient à dire qu’elle assure une solidité élevée à la construction.

 

Les margelles en ardoise et en béton

Les margelles en ardoise sont soit faite de pierre naturelle, soit de pierre naturelle reconstituée. En utilisant l’ardoise pour recouvrir le pourtour de votre piscine, vous acquerrez un encadrement parfait qui luit au soleil, d’autant plus qu’elle se décline en divers coloris.

Par ailleurs, étant un matériau inusable, l’ardoise apporte une touche personnelle parfaite à votre paysage.

Les margelles en béton sont également des matières industrialisées. L’avantage de ces types de matériel se trouve dans leur prix, qui est plus accessible que les margelles naturelles et offre le plus grand choix de couleur, de style, de forme et d’épaisseur. Par ailleurs, elle dispose des vertus antidérapantes pour plus de sécurité.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit