Margelle de piscine en bois ou pierre grise, les prix des travaux

Posséder une piscine chez soi, c’est comme posséder une plage privée. En fait, une piscine vous offre des avantages notamment en termes de loisirs, sport et surtout pour votre santé.

Cependant, un espace est délimité entre la piscine et le jardin. Il est constitué de margelles, mais de quels produits s’agissent-ils et quel est le prix à payer pour en posséder ?

 

Utilité de la margelle de piscine

La margelle de piscine est nécessaire afin de séparer le jardin de la piscine. Elle permet aussi d’apporter une touche personnalisée à votre piscine selon vos désirs ou à partir de modèles prédéfinis.

Elle joue ainsi à la fois une fonction purement utilitaire et de décoration. Au-delà de cette fonction, la margelle offre une protection contre des débordements d’eau ou des ruissellements de pluies.

 

Margelle de piscine en bois ou en pierre, que choisir ?

La margelle en bois possède la qualité d’être écologique parce qu’elle échappe à la déforestation. De plus, elle apporte une esthétique naturelle qui s’assortit bien avec votre environnement extérieur. Les gens l’apprécient à l’heure actuelle où le design et l’harmonie sont d’une importance capitale.

La margelle en bois quant à elle a l’avantage de fournir à votre environnement extérieur une touche exotique et de pureté. Les bois naturels possédant une grande résistance à l’eau sont les plus prisés. Mais il y a aussi des traitements possibles pour les autres bois qui ne possèdent pas cette qualité afin de les rendre imputrescibles.

Les critères du choix entre l’utilisation de ces deux types de margelles se porteront essentiellement sur les coûts. On parle du prix d’acquisition et des coûts occasionnés par l’installation, sans oublier le coût d’entretien ultérieur qui assurera la pérennité de votre installation.

Prix des travaux pour la pose de margelle de piscine

La margelle en bois coûte environ 39 € / m. Elle est très chère, mais offre une esthétique sans égale. La margelle en pierre grise s’obtient sur le marché à un prix d’environ 12 € la pièce.

Tout comme leur acquisition, la pose des margelles, c’est-à-dire l’installation de celles-ci autour de la piscine engendre un coût ou prix d’installation.

En fait, ce prix varie selon les entreprises et surtout suivant le type de margelle à installer ou leur matière. Il faut ne pas oublier de considérer le prix des autres accessoires qui sont nécessaires à l’installation et surtout le prix de la main d’œuvre.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit