La margelle, tout ce qu’il faut savoir

Une fois la piscine dûment construite la dernière étape est la pose de la margelle. Bien qu’elle souvent utilisée à titre de personnalisation et d’esthétique, la margelle est également un moyen de vous protéger ainsi que votre piscine.

 

La pose de margelle de piscine avec coque en béton ou pierre

La pose de la margelle d’une piscine est une étape délicate. Et ce, qu’elle dispose de coque en béton ou en pierre. En effet, c’est un travail qui demande de la précision, de la rigueur et de la concentration afin que les résultats obtenus soient impeccables.

Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à des professionnels qui sauront vous conseiller sur la bonne matière de margelle à choisir ainsi que sur son installation. Avant de commencer les travaux, il importe de couler la dalle de pierre ou de béton après un calcul minutieux des pentes pour une bonne évacuation des eaux.

Ensuite, assurez-vous que la margelle que vous avez décidé de poser n’est pas sensible au gel et qu’elle soit de la même largeur que la ceinture de béton armée qui borde votre bassin. Une fois le béton sec, brossé et propre, vous pouvez commencer à poser votre margelle. Pour une bonne fixation, utilisez le mortier ou le ciment-colle. Une fois les margelles bien collées, les travaux d’aménagement de votre bassin seront terminés.

 

Le devis de pose d’une margelle de piscine

Les margelles de piscine peuvent être commandées et achetées auprès de tous les fabricants de piscine. Dans le devis de pose d’une margelle de piscine, vous devez compter en premier lieu, le prix des différents matériels que vous souhaitez utiliser.

Généralement, ce sont les margelles de béton qui sont les moins chers sur le marché, à environ 5€ l’unité. Mais si vous comptez vous procurer des matières plus nobles, comme le bois ou la pierre naturelle, ce prix basique peut doubler.

Par ailleurs, sachez que le prix de la pose peut varier selon le type de margelle. Pour connaître la somme exacte que vous aurez à débourser, faites établir deux à trois devis auprès des professionnels.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit