Travaux d’aménagement de salle de bain dans une maison ou un appartement

Pour réaliser des travaux d’aménagement d’une salle de bain, qu’il s’agisse d’une transformation effectuée dans une maison ou un appartement, il est recommandé de confier l’opération à un artisan-décorateur. Ainsi, le relooking de la pièce se fait de manière professionnelle en prenant compte du goût du client et du budget alloué à la rénovation.

Quelques éléments à prendre en compte lorsque l’on rénove une salle de bains

image155Lorsque l’on doit effectuer un aménagement de la salle d’eau, il est important de s’intéresser au plan de la future salle ainsi que les modèles existants afin de trouver les travaux qui conviennent parfaitement à son budget.

Avant de commencer l’opération, il faut prévoir un plan conforme au budget. Il faut envisager le style de la pièce à transformer en l’adaptant suivant le nombre de personnes qui utilisera la pièce. Si nécessaire, on doit prévoir des travaux d’aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Quel est le prix pour refaire sa salle de bain?

Des astuces pour augmenter l’espace de la salle d’hygiène

Les salles de bains tendance sont les pièces qui mélangent avec harmonie le côté pratique et spacieux. Il existe dans ce cas quelques astuces de décoration et d’aménagement permettant d’apporter une vision d’espace à la salle d’hygiène. La règle est de ne pas surcharger la pièce en apportant par exemple quelques transformations relatives au carrelage en optant pour l’installation de dalles de grandes dimensions.
Le fait de choisir les mêmes carreaux pour revêtir le sol et les murs apportent une sensation d’espace exceptionnel. Autre astuce pour améliorer l’illusion d’espace : choisir des couleurs claires et des tons froids en peignant par exemple le plafond en blanc. En effet, les couleurs chaudes ou trop foncées ont comme particularité de rétrécir l’espace.

Refaire une salle de bains à moindres coûts

image156Lorsque l’on doit rénover l’aménagement d’une salle de bains, on peut réduire le montant de la décoration sans être obligé de dépenser trop d’argent. Pour cela, on peut choisir des produits d’entrée de gamme, repeindre le carrelage mural existant, acheter une vasque design à petits prix ou encore équiper la pièce d’un receveur de bonne qualité prix. On gagne du temps en confiant l’intervention un artisan-décorateur qualifié.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit